samedi 6 juin 2020

Songeurs de Monde

Présentation

Songeurs de Monde est un livre d'art, un roman graphique, un voyage extraordinaire, libre et généreux, né de la rencontre de deux créateurs passionnés d'imaginaire, qui se sont découverts frères d'âme. L'artiste-auteur toulousain Christophe Dougnac, qui a installé son atelier d'Art à Fleurance et l'universitaire niçois et auteur de science-fiction Ugo Bellagamba.
Qui sont les Songeurs de Monde? Des humanoïdes, des explorateurs, des êtres d'esprit et de coeur nés d’une promesse secrète qui, jouant de la mémoire et de l'empathie, sillonnent audacieusement le ciel à bord d’un vaisseau pensant, pour rendre à l'humanité sa capacité à rêver le futur.
Leurs talents sont à la hauteur de la difficulté de leur mission, explorer le ciel sans relâche à la recherche de nouveaux mondes habitables, pour collecter de nouveaux souvenirs et ainsi faire rêver l’Humanité. Réenchanter l'espace, retrouver l'élan des pionniers du ciel, faire des exoplanètes, non pas seulement des terrae incognitae à cartographier, mais la promesse de nouvelles humanités, de nouvelles sociétés.
Dans la continuité de Jules Verne et des premiers auteurs européens de merveilleux scientifique, les Songeurs de Monde nous rappellent que si nous levons les yeux vers le lointain, si nous scrutons les profondeurs de la nuit, c'est avant tout pour mieux conter et raconter notre humanité.
Préface de Pierre Bordage et postface de Wojtek Siudmak.
 
Ulule (août 2019) – Français – 96 pages - ISBN 9782954683249 (couverture cartonnée, tirage à 1000 exemplaires)
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.