lundi 17 décembre 2018

Dragons sur Arte

Après avoir diffusé la série documentaire autour de la trilogie du "Hobbit", Arte et la société Cerigo Films reviennent vers la culture fantasy en compagnie du célèbre illustrateur John Howe, spécialiste de la terre du milieu de Tolkien. La nouvelle série documentaire Dragons créée par Yannis et Alexis Metzinger et réalisée par Rüdiger Mörsdorf, sera une exploration des mythes autour des célèbres cracheurs de feu en 4 épisodes de 26 minutes, qui seront diffusés tout au long du mois de décembre.
 
Créatures légendaires, les dragons peuplent les contes depuis la nuit des temps. Comment expliquer la fascination qu’ils suscitent ? Le conteur Nicolas Mezzalira et l’illustrateur John Howe, qui a conçu Smaug, le terrible dragon de la trilogie cinématographique Le Hobbit, adaptée du chef-d’œuvre de Tolkien, enquêtent autour du monde.
 
Dragons! (1/4) La genèse de Smaug lancera la série le dimanche 2 décembre à 19h15. Dans ce premier épisode, Nicolas Mezzalira et John Howe se rendent au Comic-Con International de San Diego, où ils retrouvent les créateurs de The Elder Scrolls, une suite de jeux vidéo et de livres de fantasy à succès. Puis ils font étape à l'université de Bologne, où sont conservées des éditions originales de l'ouvrage que leur avait consacré le savant italien Ulisse Aldrovandi au XVIIème siècle. Enfin, les deux complices visitent le musée de Pergame à Berlin où un magnifique dragon-chimère décore la porte d'Ishtar, l'une des huit qui entouraient l'antique Babylone.
 
- Dragons! (2/4) Dragons d'Occident, la figure du mal le 9 décembre à 19h15.
 
- Dragons! (3/4) Légendes chinoises le dimanche 16 décembre à 5h35.
 
- Dragons! (4/4) Le crépuscule des dieux le 16 décembre à 19h15.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.