Walking on the moon

Le Festival bd BOUM présente jusqu'au 11 juin, l'exposition Walking on the moon à la Maison de la bd de Blois. Y seront exposés les travaux de deux artistes dont les inspirations sont le ciel et l’espace.
Les illustrations de Manchu, en partenariat avec la galerie Maghen, dont la rigueur scientifique et le souci du détail qu’il s’impose font de lui un acteur recherché du mouvement Hard Science-Fiction, genre dans lequel les éléments illustrés sont en accord avec les connaissances scientifiques.
Les photographies du plasticien-photographe Manolo Chrétien. Fasciné par les effets de la gravitation sur les éléments, la pression atmosphérique, déformation de la matière, distorsion, les nuages, courants, vents, la dynamique des fluides, l’érosion… Manolo s’attache à captiver le spectateur par les plus petits détails, les jeux de reflets et de textures exaltent ses sujets. De là, son intérêt pour le mouvement et la matière et le fait que les distorsions et la fluidité des lignes parsèment ses photographies.
Soirée d'inauguration publique le mardi 12 avril à 18h30, en présence des artistes et du directeur de la galerie Olivier Souillé, à la Maison de la bd 3 Rue des Jacobins 41000 Blois.

Derniers articles