samedi 16 février 2019

SIUDMAK Univers Fantastique

Wojtek Siudmak, artiste d’origine polonaise établi en France depuis 1966, est considéré comme un des principaux représentants du réalisme fantastique et la Mairie du 17ème arrondissement de Paris, le met à l’honneur jusqu’au 29 mars avec son exposition SIUDMAK Univers Fantastique.
Le réalisme fantastique, mariant une vision surréelle à l’art naturaliste, plonge ses racines dans le surréalisme représenté par S. Dali, R. Magritt. Siudmak se rapproche ainsi de Dali par son habileté à rendre une illusion tridimensionnelle de l’espace, par son sens des ombres et des lumières, tout comme par ses perspectives linéaires et aériennes. L’art de Siudmak, intemporel et éloigné des agitations théoriques et des modes, frappe par sa virtuosité et sa perfection picturale, fascine par son imagination et par sa richesse intellectuelle. C’est un univers unique à la symbolique propre, empli de constructions fantastiques aux imbrications étranges et inattendues. Suivant la tradition picturale de la Renaissance, il nous invite à un voyage sans limites, à travers les mondes de son univers fantastique.
Geoffroy Boulard Maire du 17ème arrondissement et Bertrand Lavaud Adjoint au maire chargé de la Culture et des Finances, ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition SIUDMAK Univers Fantastique, le mercredi 6 février à 19h30 Mairie du 17ème, 16 rue des Batignolles.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.