Satr expo solo

Le Centre d'art Spacejunk de Bayonne propose en exposition solo, du 3 juin au 23 juillet, Satr une jeune artiste originaire de la ville de Guangzou en Chine. Vernissage le jeudi 2 juin dès 18h30.
Spécialisée dans les représentations animales de félins, de loups, d’oiseaux ou encore de lapins, Satr manie aussi bien le pinceau et la bombe aérosol sur mur que l’encre sur toile et papier. Se lançant dans le milieu du street art en 2013, c’est au travers de vifs coups de pinceau et d’un contrôle précis de la bombe que Satr s’adonne à l’art de philosopher via ces animaux puissants.
Quatre, c’est le nombre de couleurs que l’artiste a choisi d’utiliser dans ses créations, le gris, le rouge, le blanc et le noir, en favorisant les teintes blanches et noires. L’artiste, qui trouve une grande partie de son inspiration dans son passé, peint non seulement des émotions, mais aussi des réflexions sur nos vies et la nature sous la représentation d’animaux sauvages. Ces animaux semblent constitués de fumées, apportant ainsi une impression de vitesse et de mouvement à ces portraits dynamiques et fluides. Empreints de contrastes sombres et lumineux, ce sont des personnages montrant les crocs, en positions d’attaque, apaisés ou en communion avec leurs congénères qui invitent le passant ou la passante à s’arrêter et écouter ses pensées.
Satr a réalisé des fresques renommées dans le monde entier, au Mexique, en Espagne, France, Russie, Italie, Australie ou encore à Hong Kong et a signé des contrats avec des marques internationales. L’artiste est aussi l’une de cofondatrices du graffiti shop SOUR (le premier dans la province de Guangdong, Chine), un lieu d’échange et de rencontre autour de la culture graffiti.
 
Le Centre d’art Spacejunk Bayonne est situé au cœur du quartier Saint-Esprit à Bayonne, 35 rue Sainte-Catherine.

Derniers articles