jeudi 27 février 2020

SAFADORE 2020

Le 15ème Salon de l’Art Fantastique Européen également appelé SAFADORE, organisé par les Héritiers de Dali, se tiendra du 8 février au 6 mars.
En 15 ans, le Salon des arts de l’imaginaire du Mont-Dore a réuni dans le cadre magique d'une station de montagne une bonne centaine de peintres originaires de toute l'Europe. Toutes les grosses pointures de la mouvance fantastique sont passées dans l'accueillante ambiance hivernale auvergnate pour exposer leur travail créatif dans le cadre de l'événement valorisant, proposé par la Ville du Mont-Dore avec le concours des Héritiers de Dali. Une quinzaine d’artistes venus des quatre coins d’Europe enlumineront les cimaises de la mairie du Mont-Dore, 14 peintres et un sculpteur.
Parmi les talents qui seront exposés, mentionnons le lauréat 2019 du trophée de l’Apocalypse, Jaroslaw Jasnikowski. Notons également la présence de l’invité sculpteur, Patrice Pit Hubert, directeur du musée Naïa à Rochefort en Terre.
Tous ces univers, loin de dérouter par la variété des styles et des contenus, présentent une grande cohésion de l’ensemble grâce à la priorité accordée à l’imaginaire, un imaginaire qui n’a rien de fantasmagorique, mais qui propose une métaphore de notre monde contemporain, à la fois dans ses beautés et ses travers, deux tendances qui l’entraînent vers la contemplation mais aussi çà et là vers l’exaspération.
Exposants : Alain Bazard, Angerer der Aeltere, Jean-Jacques Chabeaudie, Jean Delêtre, Monica Fagan, Jean-Marie Gasteuil, Marc Halingre, Jaroslaw Jasnikowski, Sylvia Karle-Marquet, Marcin Kolpanowicz, David Lefèbvre, Patrice Pit Hubert, Tony Quimbel, François Schlesser et Michèle Van Cotthem.
L’exposition est organisée par l’association Les Héritiers de Dali et produite par la mairie du Mont-Dore. Elle occupera deux salles à la mairie et sera accessible du 8 février au 6 mars, tous les jours de 10h à 12h et de 14h 30 à 18h30.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.