lundi 17 décembre 2018

Robin Recht

Du 7 décembre 2018 au 12 janvier 2019, Huberty & Breyne Gallery Paris consacre une exposition au nouvel album de Robin Recht, Conan le Cimmérien, La fille du géant du gel. A cette occasion, l’auteur dévoile un ensemble de 30 planches originales et quelques illustrations inédites de son adaptation de la nouvelle du romancier américain Robert E.Howard publiée aux éditions Glénat. L’histoire de La fille du géant du gel met en avant la force brute du personnage de Conan et sa détermination à toute épreuve dans sa poursuite à travers les montagnes d’une nymphe narquoise et aguicheuse.
Robin Recht, qui a déjà travaillé à l’adaptation d’un autre géant de l’héroic fantasy, Michael Moorcock et sa série Elric, s’est emparé de La fille du géant du gel pour en sublimer l’histoire. Tout en restant très fidèle au texte, son sens de la composition et du découpage font honneur à l’épopée du guerrier où se mêlent désir amoureux violent, divinités glacées et chaos. Son sens du noir et blanc, sa gestion des grands espaces ou encore son économie de dialogues, sont autant d’arguments qui font des planches originales de Robin Recht des pièces impressionnantes, à la hauteur de son personnage hors normes !
Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 6 décembre à partir de 18h30, Huberty & Breyne Gallery 91 rue Saint-Honoré 75001 Paris.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.