dimanche 13 octobre 2019

MonkeyBird Contre-jour

Dans le cadre de la troisième édition du festival Points de vue qui se déroulera du 16 au 20 octobre prochain, Spacejunk invite le duo MonkeyBird pour une exposition monumentale au DIDAM, espace d'art contemporain de la ville de Bayonne du 27 septembre au 3 novembre.
Cette exposition gratuite et ouverte à tous sera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir le travail de ces artistes, premiers à avoir réalisé un partenariat avec le centre d’art Spacejunk pour la création d’une fresque dans l’espace public bayonnais intitulée "Le Passeur" et réalisée au n°16 de l’avenue Jean-Jaurès en 2016.
Passionné de représentation animale en zone urbaine, le duo MonkeyBird, apparu sur la scène street art en 2012, est composé de deux artistes se faisant appeler pour l’un Temor (le Singe) et pour l’autre Blow The Bird (l’Oiseau). Incarnant les deux visages de l’Humanité, le premier représente la part spirituelle et intellectuelle de l’homme et le second, la part la plus terrestre, plus charnelle de celui-ci.
Leur emblématique technique du pochoir croise plusieurs séries d’épreuves singulières telles que la sérigraphie, la dorure, la photogravure sur cuivre et la risographie. Ils jouent sur une palette extrêmement réduite de noirs, de blancs, de gris et de dorures tout en réussissant le tour de force d’apporter des variations infinies et des détails de plus en plus précis et délicats. Au fil du temps, les espèces de singes et d’oiseaux se sont également énormément diversifées dans la pratique des MonkeyBird.
Aujourd’hui, leurs œuvres sont présentes dans de nombreuses villes européennes mais également dans des musées et des galeries. Les deux plasticiens ont enchaîné les expositions et les installations monumentales, avec l’accomplissement d’une immense fresque de 32 mètres de haut réalisée lors de l’édition 2019 du Grenoble Street Art Fest, reconnue aujourd’hui comme l’un des plus grands pochoirs jamais créés.
Vernissage le vendredi 27 septembre 18h30, au DIDAM 6 quai de Lesseps à Bayonne.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.