dimanche 18 août 2019

Les Rencontres de l'Imaginaire de Brocéliande 2019

Jusqu’au 21 juillet, les créatures des eaux sont au cœur de la légende ! Les Rencontres de l'Imaginaire au château de Comper en Brocéliande vous offrent encore pour quelques jours du fantastique, des conférences, des concours de costume, un marché d’artisans, un spectacle de feu…. un campement d’exploration steampunk et la présence exceptionnelle de Jules Verne, pour célébrer l’Imaginaire sous toutes ses formes ! Venez à la rencontre des invités, auteurs, illustrateurs (Brucéro, Jim Colorex, Erlé Ferronnière, Séverine Pineaux, Ronan S. le Bihan, …) et éditeurs des mondes imaginaires en dédicaces dans la cour du château et retrouvez-les en tables rondes tout au long de ce week-end. Tous les renseignements utiles et nécessaires sont sur le site officiel du Centre de l'Imaginaire Arthurien.

Deux expositions à ne pas rater !

Créatures des Eaux, Château de Comper jusqu’au 1er septembre.
Une Belle des roseaux, un animal fabuleux, un Roi pêcheur, un guerrier de l’Autre Monde, un vaisseau fantôme naviguantsur la cime des arbres, un château des eaux, un chevalier aquatique, une fée à la fontaine... nombreuses sont les créatures qui sommeillent, s’abritent ou demeurent dans les eaux vives ou dormantes de Brocéliande et de ses rives. Elles ont inspiré à vingt artistes des œuvres originales, peintures, sculptures, photographies, créées pour cette exposition et présentées ici pour la première fois.

La Porte des Fées d’Olivier Ledroit, Porte des Secrets (Paimpont) jusqu’au 29 septembre.
Olivier Ledroit, illustrateur renommé à l’univers fantastique et baroque, séduit de nombreux fans de fantasy. Reconnu pour la profusion de son travail, ses couleurs flamboyantes et l’association de matières, il est aujourd’hui l’un des plus grands auteurs de sa génération. Découvrez tout l’été tableaux orignaux, créations uniques et planches de la bande dessinée Wika : tout l’univers de l’artiste mis en scène par Gilles Courat.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.