lundi 17 décembre 2018

Jungle Boogie

Du vendredi 23 novembre 2018 au samedi 12 janvier 2019, Spacejunk Bayonne propose Jungle Boogie, l’exposition solo de Jonathan Ouisse. Vernissage le jeudi 22 novembre à 18h30, 35 rue Sainte-Catherine Bayonne.
Que l'on soit spécialiste en la matière ou amateur, la peinture de Jonathan Ouisse ne vous laissera pas indifférent, que l'on aime ou pas, celle-ci n'a rien d'anodin et ne se contente pas de suivre un courant artistique ou une tendance esthétique pour plaire. Elle peut être dérangeante tant l'univers dans lequel gravitent protagonistes et animaux divers est profondément malmené. Souvent grotesque, pleine de dérision, elle foisonne de symboles inspirés tant par la chose politique, les médias, les bouleversements environnementaux, que par le monde de l'enfance sans jamais tombé dans le cliché.
Influencé par le geste pictural de la Rennaissance Italienne, le claroscuro, le style est précis et les lumières sont dramatiques. Fermement ancré dans le mouvement Hip-Hop des années 90, la pratique des disciplines le composant marquent sa patte.
À défaut d'être dans une narration s'étalant sur un espace-temps bien défini, la peinture ici est en arrêt sur image où s'enchevêtre les informations.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.