samedi 31 octobre 2020

Festival Points de Vue #4

Jusqu'au 15 novembre le festival Points de vue, panorama de l’art urbain international à Bayonne, a cette année été repensé sur un format étendu à 5 semaines. Une quinzaine d’artistes, émergents et confirmés, venus de Suisse, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Espagne, de différentes régions de France et du Pays basque, sont invités à déployer leurs univers graphiques et visuels sur les murs de la ville et du DIDAM. Les résidences artistiques sont étalées dans le temps et les nouvelles fresques dévoilées au fur et à mesure, tout au long de l’évènement.
Cette 4ème édition axe le regard sur le numérique, toujours plus présent dans nos vies, et zoome sur ses usages créatifs. Ils permettent de revisiter les gestes et les pratiques du street-art contemporain et de vous proposer de nouvelles expériences urbaines, immersives et interactives. Pratique et partage seront aussi les maîtres-mots des ateliers et des circuits commentés qui vous sont proposés.
Plus que jamais, la culture et les artistes ont besoin de votre présence, de votre regard et votre écoute.
 
Rappelons que Spacejunk Bayonne accueille en ce moment l’exposition l'exposition "OBEY : 30 years of resistance" de Shepard Fairey et ce jusqu’au 7 novembre. Fer de lance du street art mondial, connu pour avoir réalisé le portait "HOPE" de Barack Obama, il partage depuis 30 ans sa critique politique et sociale grâce à ses interventions dans l’espace public. Il est considéré comme l’un des artistes les plus influents dans le milieu du Street Art. L'’œuvre de Shepard Fairey est dédiée à la technique de la sérigraphie et du pochoir et les thèmes abordés par l’artiste reste fidèle à ses valeurs de militant, politique en premier lieu, écologie en second.
 
Centre d'art Spacejunk, 35 rue Sainte-Catherine 64100 Bayonne

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.