jeudi 20 septembre 2018

Exposition Le Château des étoiles

À l’occasion de la sortie du 4ème volume du Château des étoiles, la Galerie Daniel Maghen a le plaisir de présenter une vaste exposition théâtralisée dédiée à Alex Alice, du 20 au 23 septembre à l’Espace Commines (17 rue Commines, Paris III). Cet événement se prolongera à la Galerie Daniel Maghen, du 26 septembre au 6 octobre.
Présenté en 2017 lors d'une grande exposition au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, Le Château des étoiles s’est imposé comme la nouvelle série de science-fiction familiale de référence, à la croisée des univers de Jules Verne et Hayao Miyazaki. Entre voyages spatiaux vertigineux, découvertes scientifiques et réalité historique, Alex Alice a su créer un univers fantastique riche prenant place sous le Second Empire. S’y croisent notamment de célèbres figures du XIX e siècle tels Louis II de Bavière, le Chancelier Bismarck ou encore Elisabeth d’Autriche.
L’événement plongera le visiteur en 1873, alors que la fièvre de l’éther s’est emparée du monde. Dessins, plans et maquettes à l’appui, l’hôte de la soirée – le Baron Panon Dabassayns de Richemond – invite son spectateur à revivre à ses côtés la découverte de cette mystérieuse substance… et les possibilités infinies qu’elle recèle. Au sein d’un parcours visuel et sonore, l’exposition-vente présentera une centaine de planches, illustrations et couvertures issues des quatre albums du Château des étoiles.
Daniel Maghen, Alex Alice et les Éditions Rue de Sèvres vous invitent à prendre part à la conquête de l’éther, lors du vernissage de l’exposition, le mercredi 19 septembre dès 19h. Deux séances de dédicaces sont prévues à l’Espace Commines, le vendredi 21 septembre de 16h à 18h et le samedi 22 septembre de 15h à 18h.

Derniers articles

fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.