mercredi 12 août 2020

Enki Bilal en exposition

Depuis le samedi 18 juillet, au Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture aux Capucins de Landerneau, Enki Bilal nous emmène à la découverte de son univers. À la croisée des arts, des cultures, des temps, des mondes et des sociétés, réels ou fictionnés, son oeuvre se parcourra dans l’exposition, autour des grands thèmes qui s’y déploient jusqu'au 4 janvier 2021. Dessins, peintures, films, écrits, seront présentés, depuis ses débuts dans la bande dessinée dès les années 70 jusqu’à ses oeuvres les plus récentes et, pour certaines inédites, réalisées pour Landerneau, comme la série qu’il prépare en écho avec le célèbre tableau de Picasso, Guernica.
À partir d’une scénographie de Julien Simonot, seront projetés des extraits de films d’Enki Bilal, mais aussi de Fritz Lang, de Ridley Scott et de David Cronenberg. Quant au commissariat de cette exposition, il est confié à Serge Lemoine, historien de l’Art (moderne et contemporain) et ancien président du Musée d’Orsay.
Enfin, il est possible de se procurer le catalogue de l'exposition sur place à la libraire-boutique du FHEL ou chez votre libraire, sur commande ou en rayon aux Editions du FHEL.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.