mercredi 26 février 2020

Blueberry sur la piste de l'Épau

L’Abbaye Royale ayant rouvert ses portes le 2 février, vous avez encore jusqu’ au 22 mars, pour partir sur la piste des secrets de création de la série Blueberry ! En effet, le célèbre officier de l’armée américaine le plus connu du 9ème art le lieutenant Mike S. Blueberry, vous donne rendez-vous dans la Salles des Commissions de l’Abbaye Royale de l’Épau pour une plongée au cœur de la série culte.
En 2006, l'Abbaye Royale de l'Épau recevait Jean Giraud et son complice Jean Van Hamme pour la série XIII. Treize ans plus tard, l'esprit de Moebius est encore présent dans l'abbaye sarthoise avec cette rétrospective remarquable. C'est la première fois que sont présentés autant de planches et de matériaux, illustrant la richesse d'un univers devenu culte et témoignant de l'influence majeure de Jean Giraud et de Blueberry auprès des créateurs contemporains. Plus de 50 ans après sa naissance, Blueberry continue à émerveiller et influencer plusieurs générations.
Des planches, réalisées entre 1963 et 2012 et sélectionnées suivant les grands cycles de l'oeuvre, retracent l'évolution de la série, permettant de redécouvrir la diversité des personnages et des caractères. Les sources et influences artistiques de Jean Giraud sont également explorées, ses études en arts appliqués, sa passion pour le cinéma western, son voyage au Mexique, son apprentissage avec Jigé, maître de la BD western ou encore son atelier avec ses objets et modèles.
Blueberry sur la piste de l'Épau permet également de comprendre les différentes étapes de la création d'une bande dessinée, du story-board à la mise en couleur en passant par le dessin précis des cases.
Tous les renseignements utiles et nécessaires sont sur le site de l’Abbaye Royale de l’Épau.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.