dimanche 20 janvier 2019

Béatrice Tillier Complainte des landes perdues

À l’occasion de la sortie d’Inferno, le dixième tome de La complainte des landes perdues, Marc Breyne et Alain Huberty ont le plaisir d’accueillir Béatrice Tillier au 91 rue Saint Honoré à Paris, du 18 janvier au 16 février 2019. On a rarement vu une artiste aussi précise dans son trait, ni aussi à l’aise avec la couleur. Chaque planche, en couleur directe, est d’une minutie époustouflante et plonge immédiatement les lectrices et les lecteurs au cœur du récit !
Dans ce nouvel album, les sorcières se révoltent, elles refusent que Brynia, l'une des leurs, s'allie à la reine et aide son fils Elgar à devenir le prochain roi. En effet, elles sont convaincues que c'est Vivien, le bâtard du roi, l'être choisi par l'Inferno Flamina, qui doit monter sur le trône. De colère, Sanctus tue Brynia. La soeur de cette dernière, qui réside au château, décide alors de se venger. Elle fomente un plan terrible, réveiller Tête noire, cette créature dont la seule évocation faisait trembler chaque être vivant !
En parallèle à cette exposition parisienne, vous pourrez également découvrir du 9 au 26 janvier 2019 dans l’espace Rencontres de la galerie bruxelloise Huberty & Breyne, 33 place du Châtelain, une sélection d’originaux des albums précédents de Béatrice Tillier (Complainte des landes perdues T9, et Le bois des vierges tomes1, 2 et 3).
Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 17 janvier 2019 à partir de 18h30.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.