samedi 19 janvier 2019

Au cas où...

Si vous suivez fantasleria.fr depuis quelques années, vous savez certainement ce que nous pensons des grands évènements comme par exemple le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême ou celui des Imaginales. Vous savez également, contrairement à la philosophie qui est en train de se développer avec un certain mouvement très en vue ces derniers temps, que chez nous chacun fait ce qu’il veut et pense ce qu’il veut ! Donc si vous décidez de passer dire bonjour au joli département de Charente et à sa très belle ville d’Angoulême, disons entre le 24 et le 27 janvier, libre à vous c’est vous qui voyez ! Maintenant au cas où la météo ne serait pas de la partie et pour vous éviter de vous ennuyer au cas où, nous allons vous donner quelques pistes pour profiter de quelques expositions où vous pourrez voir de jolies images et ça, même si vous n’avez pas été sages…
 
- Batman 80 ans : un genre américain démasqué
Plongez dans l’univers du protecteur de Gotham City ! Urban Comics, DC, Warner Bros et le Festival mettront à l’honneur Batman, qui fêtera ses 80 ans en 2019. Façonné par de multiples talents, de Bob Kane à Frank Miller, cette icône a marqué l’essor des comics. Cette exposition immersive et ludique vous propose de traverser tous les lieux cultes du plus célèbre des super héros américains.
L’Alpha Médiathèque de GrandAngoulême, 1 Rue Coulomb Angoulême
 
- Milo Manara, itinéraire d’un maestro De Pratt à Caravage
Pour la première fois, Milo Manara se voit consacrer une rétrospective exceptionnelle au Festival d’Angoulême. De l’ébullition italienne des années 1970 à la rencontre avec Federico Fellini, des collaborations avec Hugo Pratt à son goût de la sensualité, cette exposition célèbre cinquante ans de carrière de ce maître de la bande dessinée mondiale.
Espace Franquin, 1 Boulevard Berthelot Angoulême
 
- Exposition Richard "Mozart" Corben
Comme chaque année, le Grand Prix du Festival se voit consacrer une exposition. À cette occasion, de nombreux collectionneurs se sont mobilisés en vue de constituer la rétrospective la plus complète possible sur Richard Corben, auteur considéré par la profession comme l’un des dessinateurs les plus fascinants de sa génération. Un artiste que Mœbius lui-même appelait Richard "Mozart" Corben pour souligner son génie sans égal.
Musée d'Angoulême, rue Corneille square Girard II Angoulême
 
- Dessiner l'enfance - Rétrospective Taiyo Matsumoto
Auteur de mangas depuis 30 ans, Taiyo Matsumoto se voit consacrer pour la première fois en France une rétrospective exceptionnelle, avec près de 200 œuvres originales présentées à Angoulême…
Musée d'Angoulême, rue Corneille square Girard II Angoulême
 
- Exposition Tsutomu Nihei
Une exposition exceptionnelle revient tout au long du mois de janvier, sur l’œuvre de l’un des plus grands tenants du manga de science-fiction, créateur des séries BLAME!, Knights of Sidonia et du futur Aposimz, à paraître à la fin de l’année (Glénat).
Espace Franquin, 1 Boulevard Berthelot Angoulême

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.