jeudi 21 juin 2018

Exposition John Howe

Comme vous le savez déjà, l’édition 2018 des Imaginales se tiendra dans quelques jours, du 24 au 27 mai et nous ne nous étendrons pas sur le sujet. Si l’habitude vous fait passer par là et que, malheureusement pour vous, vous vous rendez compte qu’une fois encore vous vous ennuyez, prenez la direction de la bmi d’Epinal, la bibliothèque multimédia intercommunale, Rue Saint-Michel. Jusqu’au 24 juin, s’y tient There and back again, visions de Tolkien et d’ailleurs, l’exposition John Howe coproduite avec la Ville de Luxembourg et le Festival du Film International de Luxemboug.
Parmi plus d’une quarantaine de planches originales de John Howe, 30 font partie du travail de l’artiste autour de l'imaginaire de Tolkien tandis que les autres représentent son univers fantastique propre. Le réalisme fantastique, la Fantasy de John Howe, prend racine dans son amour pour le Moyen-Âge, ses artefacts et ses reconstitutions et nous invite à un voyage dans le temps, nous faisant redécouvrir des histoires épiques où se mêlent légendes, personnages historiques ou imaginaires, bestiaire fantastique et architectures démesurées.
Entre son travail pour les films de Peter Jackson, ses illustrations pour l’univers d’auteurs tels que Tolkien ou Robin Hobb, ses recherches personnelles, John Howe pose les jalons d’une épopée fantastique qui va marquer les rêves et les cauchemars des enfants que nous sommes et ce, pour longtemps encore. Laissez-vous embarquer pour un périple aux limites de la Comté, venez côtoyer Gandalf, marcher aux cotés de la Compagnie ou trembler durant Le Siege de Minas Tirith, guidés par la main de John Howe et par son crayon, sous l’oeil bienveillant du farfadet rieur qui se cache derrière sa barbe.
  • La Comic Art Factory

    Depuis le 19 avril 2018, Bruxelles compte une galerie consacrée à la bande dessinée de plus....

    Le 19-06-2018 dans Manifestations
  • Corb-Nez

    Quand 2 personnages talentueux décident de travailler ensemble pour une série,...

    Le 16-06-2018 dans Édition
  • Picasso Picabia

    L’exposition Picasso Picabia. Histoire de peinture, présentée au Musée Granet d’Aix en...

    Le 15-06-2018 dans Manifestations
  • Méto T1

    Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l’ambiance mystérieuse et...

    Le 11-06-2018 dans Édition
  • Exposition Pirates

    En partenariat avec le 3ème Festival de la Bande Dessinée et de l’illustration,...

    Le 10-06-2018 dans Manifestations
  • Curiosities

    En l'espace de quinze ans, le français Benjamin Lacombe est devenu une référence du...

    Le 05-06-2018 dans Édition