jeudi 22 février 2018

L’affiche des Imaginales 2018

L’affiche des Imaginales 2018, réalisée par John Howe a été dévoilée à l’occasion du vernissage de l’exposition There and back again, visions de Tolkien et d’ailleurs, actuellement visible au Cercle Cité de Luxembourg. C'est la superbe peinture Elves & Dragons, qui est à l'origine de l'affiche.
Comme chaque année, le thème retenu par les Imaginales est une invitation à découvrir la fantasy, le fantastique, la science-fiction, mais aussi contes et romans historiques. En 2018, Épinal choisit Créatures, invitant les festivaliers à une série de balades au cœur de la fantasy (dragons, elfes, trolls), de la science-fiction (extraterrestres) et du fantastique (vampires, loups-garous).
Le monstre se décline à l’infini et nous interroge sur notre commune humanité. Il sera lui aussi au cœur de cette édition 2018. C’est en effet le bicentenaire de la publication de Frankenstein, le roman de Mary Shelley, auquel les Imaginales rendront hommage.
Rappelons que l’exposition There and back again, visions de Tolkien et d’ailleurs rejoindra ensuite la Bmi – Bibliothèques & Médiathèques Intercommunales d’Épinal au moment des Imaginales (15 mai – 24 juin).