jeudi 22 février 2018

Malefic Time

Présentation

Il y a plus de vingt ans, Luis Royo posait les bases d’un de ses univers-phares, Luz la guerrière, Malefic l’épée légendaire, New York dévastée par l’Apocalypse… Au cours des années suivantes, les personnages et ambiances de Malefic prendront forme petit à petit au travers d’artbooks, de portfolios et de romans graphiques.
En 2010, avec l’aide de son fils Romulo, Luis Royo repose les fondations de cet univers et s’attèle à la mise en place d’une œuvre transmédia aux proportions colossales, le projet Malefic Time. Sa composition est simple, un trait de thriller apocalyptique avec une base historico-mythologique et plusieurs fortes doses d'action, sans oublier la pièce maîtresse, l'anti-héroïne (Luz / Malefic), dont la recherche d'identité sert de trame à l'histoire.
Le projet Malefic Time, made in Luis Royo, ne déroge pas aux habitudes commerciales de l’artiste et a donné naissance à une multitude de produits dérivés. Plusieurs livres, un jeu vidéo accompagné de ses livres de base, un manga, un album de musique, 2 portfolios et de nombreuses figurines, sans oublier une reproduction de l’épée Malefic.
Les éditions espagnoles des artbooks ont été publiées comme d'habitude chez Norma Editorial. Les éditions françaises des tomes 1 et 2 sont quant à elles sorties chez Milady.
 
Malefic Apocalypse 110 Katanas Akelarre
 
Partage :