dimanche 8 décembre 2019

Steampunk de vapeur et d'acier

Présentation

Le somptueux travail de Didier Graffet, illustrateur de renommée mondiale, qui explore tous les territoires de l’imaginaire, est une nouvelle fois rassemblé dans ce nouvel artbook. Xavier Mauméjean, directeur de la collection Pandore au Pré aux Clercs, a apporté à ce projet son savoir d’écrivain et d’historien passionné en rédigeant les nouvelles associées à chacune des 60 sublimes illustrations présentées dans le livre. Enfin, n’oublions pas de préciser que la préface de ce nouveau livre de Didier Graffet, a été rédigée par son ami Philippe Druillet.
Voici donc un cadeau pour tous les fans de fantasy et de steampunk, pour tous ceux qui aiment rêver, un superbe album où les mondes imaginaires et rétro-futuristes de Didier Graffet sont une invitation au voyage fantastique.
Et si Jules Verne et H.G. Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l’Antiquité l’homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d’explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l’Eventreur. Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d’unicycles ou Jesse James et son colt à capteur thermique. Bien d’autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique. Pour la première fois, l’univers steampunk s’étend à travers l’espace et le temps.

Le Pré aux clercs (octobre 2013) – Français – 120 pages – ISBNB 9782842285302 (couverture cartonnée)
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.