Les Tribus de Pi-R

Présentation

Ce projet est composé de 2 ouvrages illustrés et écrits par l’artiste peintre et auteur de monde imaginaire Christophe Dougnac, Le livre monde et le roman. Sur ce projet, Florent Sales spécialiste aguerri des pierres fines et précieuses, a été le consultant lapidaire et gemmologue.
 
Dans une quête, le chemin le plus facile n’est jamais celui que l’on croit. Comme toute belle histoire, tout pourrait commencer par "il était une fois", mais celle que Christophe Dougnac a choisi de vous raconter n’est pas un conte de fée mais plutôt l’histoire de l’invisible à vos yeux. Avant que vous ne commenciez à lire, il faut compter à rebours pour que la magie opère!
Trois, trois jeunes réunis par le destin dans cette aventure épique qui n’a ni début ni fin.
Deux, deux mondes, celui d’en haut et celui d’en bas qui se repoussent et s’attirent comme des aimants …
Un, un grand-père qui va passer sa vie à chercher à ouvrir des portes mystérieuses pour faire revivre ces êtres étranges minuscules, qu’il semble être le seul à vouloir sauver.
 
Pour compléter le roman, vous pouvez vous plonger dans Le Monde des Pi-R, le livre-monde directement inspiré du roman et illustré par l'artiste. Riche d’une centaine de peintures, d’aquarelles et de dessins, ce beau livre est à la fois un bestiaire, une présentation des personnages du roman et une immersion dans trois mondes s’entremêlant (Auto-édition (2022) – Français – 144 pages – ISBN 9782954683270).
 
Atelier Christophe Dougnac (mars 2022) – Français – 346 pages – ISBN 9782954683263
Partage :