jeudi 21 novembre 2019

Epouvantable Encyclopédie des fantômes, L'

Présentation

Quelle est la différence entre des fantômes, des esprits et des apparitions? Savez-vous que chaque endroit dans le monde a ses propres légendes, croyances et superstitions? Savez-vous que les fantômes ne sont pas toujours méchants, mais peuvent être tristes, ou même amicaux? On ne peut définir simplement les fantômes lorsqu’ils présentent tant de natures et de caractères si différents, fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés… Oubliez la peur et tendez l’oreille, afin d’entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés ! Par la voix d’un expert, ancien chasseur de fantômes installé dans une maison hantée comme il se doit, découvrez d’innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l’au-delà. En commençant par l’explication du comment le premier fantôme est apparu, il décrit l’évolution de ces créatures partout dans l’Histoire, ainsi que dans beaucoup d’endroits dans le monde.
Cette Epouvantable Encyclopédie des Fantômes, mise en page et illustrée en clin d’œil à l’époque victorienne par Glénat, renferme sous ses 3 cm d’épaisseur les bruits et mémoires de Peter C. vieux chasseur de fantômes, pour la toute première fois regroupés ici-bas! Composée par l’elficologue Pierre Dubois au verbe érudit et amoureux, accompagné du duo d’illustrateurs Carine-M et Elian Black’Mor et de leurs riches enluminures, ce recueil fourmille d’anecdotes de têtes coupées, de contes ectoplasmiques et bien entendu de véritables Ghost Stories! Le tout est composé de tableaux en clairs-obscurs, accompagnés de véritables daguerréotypes approuvant ces trop fugaces rencontres avec les ombres.
Au fil des 216 pages, l’illustration se poursuit, mêlant aquarelles d’apparitions, belles fantômettes ou tout aussi aimable duo de squelettes, vous transportant au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages! Suivez les pas de Peter C. sous forme de gravures à l’arrière-goût de ‘plum pudding’ et vivez ses tête-à-tête avec l’au-delà et autres épouvantables souvenirs… d’amour ? .
 
Glénat (novembre 2012) – Français – 216 pages - ISBN 9782723489508 (couverture cartonnée)
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.