Loading...

Vesper T2

Vesper T2
Jérémy, le dessinateur de la série Barracuda écrite par Jean Dufaux, et des Chevaliers d’Héliopolis imaginés par Alexandro Jodorowsky, vole pour la première fois de ses propres ailes avec cette épopée fantastique en six tomes. Inspirée par le jeu vidéo de rôle Final Fantasy, dont il est un amateur passionné, Vesper tient à la fois de l’heroïc fantasy, de la grande aventure et de la quête initiatique. La narration est magnifiée par le trait flamboyant de Jérémy, sa maîtrise des couleurs et son sens de la mise en scène spectaculaire.
Les lecteurs qui souhaitent découvrir plus avant cet univers sont invités à prolonger l’aventure avec un jeu pour PC conçu par l’auteur et accessible sur Steam. Intitulé Vesper : Ether Saga, il emprunte au jeu de rôle, au jeu de cartes et au jeu de stratégie.
 
Accompagnée par Zarak, un petit démon espiègle avec lequel elle communique par télépathie, Vesper prend le chemin de la cité de Valestiel, là où Crimson serait emprisonné. Elle sait qu'elle ne pourra pas sauver Crimson avec la seule aide de Zarak. Déterminée comme jamais, elle décide de retrouver ses anciens compagnons, les Chevaliers de Nyx, et tente de les rallier à sa cause. Pour Vesper, une longue quête commence. Mais une ombre demeure au tableau : Crimson est-il encore vivant ? Et, quand bien le serait-il, dans quel état a-t-il été laissé ? Quoiqu'il advienne, leurs vies ne seront plus pareilles. Et Vesper, dépassée par la haine, pourrait bien se voir emportée par sa chimère intérieure...