Prix Philippe Druillet - Galerie Barbier

Philippe Druillet et la galerie Barbier, dédiée à l’art de la bande dessinée depuis 22 ans à Paris, s'associent pour le lancement du Prix Philippe Druillet - Galerie Barbier destiné à soutenir la jeune création. Le Prix, qui sera décerné en juin 2022, récompensera des scénaristes ou dessinateurs et dessinatrices francophones ayant publié au maximum 3 albums et portera sur un album publié entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022.
Le Prix est doté de 3000€ et offre une exposition des planches originales dans la galerie Barbier. Une première sélection réalisée par la galerie sera dévoilée en mai, puis un jury de professionnels se réunira lors de la première quinzaine de juin pour désigner le lauréat ou la lauréate. Le jury sera composé de cinq membres, dont deux permanents (Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier) et trois renouvelés chaque année (un artiste, un libraire et un journaliste). En 2022, il réunit Riad Sattouf, scénariste et dessinateur, Olivier Delcroix, journaliste au Figaro et Maud Liénard, libraire chez Super Héros.
Les éditeurs peuvent envoyer leurs ouvrages à la galerie Barbier (10 rue Choron, 75009 Paris) en mentionnant "Prix Philippe Druillet – Galerie Barbier" jusqu’au 31 mai 2022. Le prix sera remis au lauréat à la Galerie Barbier durant la deuxième quinzaine de juin.

Derniers articles