jeudi 5 décembre 2019

Alexandre VI Le Règne des Borgia T1

"Un Pape dans l'histoire" est une grande collection pour redécouvrir l'Histoire du monde occidental. De l'Antiquité à aujourd'hui, en passant par le Moyen Âge et la période moderne, les grands papes ont toujours été, tant par leur statut religieux que par leur emprise politique, des acteurs de premier plan de l'Histoire. Évêques de Rome et chefs de l'Église catholique ils ont été pour certains des hommes d'influence, des diplomates, des négociateurs, des chefs de guerre, des chefs spirituels mais aussi, et tout simplement des hommes face à leur destin.
 
Rome, 26 août 1492. Neveu et fils adoptif du pape Calixte III, Rodrigo Borgia triomphe et s'assoit sur le trône pontifical ! À coup de corruption et de manoeuvres politiques au sein de la curie romaine, il a su déjouer son grand rival, Giuliano delle Rovere, futur Jules II, pour être élu 214e évêque de Rome, pape de l'Église catholique et occupé le siège du très saint Pierre. Alors qu'il savoure le moment, sous ses fenêtres gronde une foule partagée...
De scandales en manipulations, de négociations en chantages, n'hésitant pas à avoir recours à l'assassinat et l'empoisonnement si nécessaire, Alexandre VI règne sans aucun scrupule pendant onze années, profitant de son pouvoir pour favoriser sa propre famille et accumuler l'une des plus grandes richesses de l'époque. Père de six enfants reconnus et sûrement de quelques autres qu'il aurait eu avec trois ou quatre maîtresses différentes, ce pape à la réputation sulfureuse, revendique quatre passions : sa famille, les femmes, le luxe et le pouvoir !
 

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.