dimanche 8 décembre 2019

HAYES Michael C.

Partage :

Liens :

Biographie

Contrairement à de nombreux artistes, Michael C. Hayes n’a pas passé ses jeunes années à dessiner sur les murs de sa maison ou sur ses cahiers d’école. C’est le hasard, qui faisant parfois bien les choses, l’a amené à se tourner vers l’art et à y rester. Après avoir obtenu un diplôme de programmeur et se trouvant confronté à un choix d’options fortement réduit, il se retrouve donc par hasard durant un semestre dans un cours d’animation. C’est là qu’il va constater le plaisir qu’il éprouve à dessiner, sans parler bien entendu, de l’affinité qu’il développe dans la programmation de l’animation en 3D. Il va donc se consacrer durant les 5 années suivantes à l’art et à l’animation, tout d’abord dans l’université près de chez lui, puis à l'université polytechnique de Cogswell dont il sortira avec un diplôme en animation 3D et arts numériques. Mais le jeune artiste se rend vite compte, que ce n’est pas l’animation 3D qui le comble le plus. Toutes les heures de cours de dessin qu’il a suivies ainsi que l’influence de quelques professeurs ont fait leur office, il est indéniablement accroché au dessin.
Diplômé en 2005, il déménage pour San Diego où il s’inscrit au Watts Atelier of the Arts où, libéré des contraintes d’une filière scolaire générale avec ses dissertations et ses devoirs de physique, il va développer ses compétences artistiques pour atteindre, aidé une nouvelle fois par quelques professeurs extraordinaires (Jeffrey Watts, E.M. Gist, Meadow Gist et Lucas Graciano), un niveau professionnel.
C’est au milieu de l’année 2008, qu’il obtient son premier contrat professionnel sur le jeu “Legends of Norrath”. Durant les années qui vont suivre, les contrats vont prendre de plus en plus d’importance, obligeant Michael C. Hayes à abandonner tout doucement les cours et la vie étudiante pour passer progressivement vers le monde du travail. Grand bien lui fait, puisque depuis il a eu la chance de travailler pour des clients comme Wizards of the Coast, Blizzard Entertainment, Sony Online Entertainment, LucasArts Entertainment, Night Shade Books, Palladium Books t bien d’autres. Ces dernières années il a reçu plusieurs ARC Awards, un Chesley Award et a été nominé pour un Spectrum Award. Fin 2013 il a décidé de quitter pour un certain temps la fonction d’artiste freelance pour se consacrer durant quelques années à un travail plus personnel. Michael C. Hayes a publié deux artbooks, Prologue en 2012 et Awakening en 2014.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.