lundi 21 juin 2021

FISCHER Scott

Partage :

Liens :

Biographie

En 1971, Scott Fischer est né avec un pinceau dans les mains. Tout ce dont il se souvient qu'il ait jamais voulu faire, c'est de faire des dessins. Après un passage facile au lycée avec une bourse artistique, il se retrouve à l'école d'art et de dessin de Savannah. Il obtient son diplôme avec les honneurs en 1994 et une petite plaque inscrite avec les mots "peintre de l'année". Depuis ce jour, son pinceau lui fraye sans relâche un chemin dans le paysage de la science-fiction et du fantastique visitant des mondes comme ceux de Peter Pan, Secrets of Dripping Fang, Halo, Harry Potter, Star Wars, Robert Jordan's Wheel of Time', Magic the Gathering et Dungeons&Dragons.
Scott s'efforce de trouver le mystère dans le banal, le sensuel dans le simpliste et l'abstrait dans le réel. Cachés dans beaucoup d'interprétations figuratives de Scott, on peut trouver à la source, en cherchant, de quoi s'étonner. Ce qui arrive dans les ténèbres glauques est souvent plus fascinant que ce qui est dans la lumière. L'ambiguïté avec un semblant de réalité, essayer de donner juste assez de "réel" pour préparer, interpeler celui qui regarde sa peinture. Dès qu'il est accroché, alors il est prêt pour l'exploration.
Scott est l'illustrateur du succès Peter Pan in Scarlet, de Geraldine McCaughrean (Simon et Schuster). Il est aussi l'auteur de nombreuses couvertures de romans de science-fiction et de fantasy comme par exemple la trilogie Chaos par John C. Wright (Tor). Ajoutons son premier livre pour enfant, Twinkle (Simon et Schuster) sorti en 2007 et enfin son dernier livre, Animals Anonymous (Simon et Schuster) arrivé dans les librairies en juillet 2008.
Côté enseignement, Scott est l'un des principaux membres du corps professoral des formations en ligne Illustration Master Class et SmArt School.
Scott vit à Belchertown, Massachusetts avec son épouse, leur fille et toute une ménagerie.