vendredi 22 novembre 2019

BELL Julie

Partage :

Liens :

Biographie

Née à Beaumont au Texas en 1958, Julie Bell a étudié l'art du dessin et plus spécialement le corps humain.Elle devient professionnelle en 1991, en réalisant pour le magazine Heavy Metal, un travail qui fut accueilli avec enthousiasme. Son sens unique de la couleur et ses compositions dramatiques ont contribué à la placer immédiatement parmi les plus talentueux illustrateurs actuels. En seulement quelques années, Julie Bell s'est affirmée comme une nouvelle signature de l'art fantastique avec laquelle il faut désormais compter. Ancienne culturiste, Julie applique le même degré de discipline et d'intensité à sa carrière artistique. Les corps de métal des êtres qu'elle dépeint ont, la fluidité de l'eau et la dureté de l'acier, tout en conservant la douceur et la sensualité de la peau humaine. C'est le rendu du métal poli qui est devenu sa marque de fabrique. En plus, elle y est venue presque par accident. Ses deux premières oeuvres métalliques n'étaient que des expériences, mais un éditeur lui a suggéré de faire une série dans cet esprit et tout s'est enchaîné : "Peindre du métal m'a vraiment fait avancer. Cela m' a ouvert des portes qui, sinon, seraient restées closes". Le terme "chair métallique" a été utilisé pour dépeindre l'un des aspects de son utilisation des effets de Chrome.
Ses peintures et illustrations sont apparues en couvertures de livres et de comics, mais aussi sous forme de calendriers, de trading cards et d'innombrables autres supports. En 1989, elle rencontre l'illustrateur Boris Vallejo grâce à leur passion commune pour le culturisme. Elle se préparait à devenir médecin sportif ou entraîneur ou encore illustratrice spécialisée pour la médecine, domaine pour lequel elle prenait des cours. Mais, à la vue de son travail, il lui ouvrit une autre porte. Ce fut l'un des ces instants heureux où les éléments disparates d'une vie fusionnent dans un but clair et où tout change. L'illustration fantastique lui tendait les bras et guidée par la confiance que Boris témoignait dans son talent, Julie releva le défi. Ils se marieront un peu plus tard en 1994.
Malgré tout, Julie Bell apporte sa touche de féminité à ces illustrations qui parviennent à trouver leur public. Elle est également devenue célèbre en travaillant sur les personnages de Marvel Comics et notamment les X-Men et a également signé, comme son mari, de nombreuses jaquettes de jeux vidéo principalement pour Sega.
Les oeuvres de Julie Bell peuvent se retrouver sur trois éditions qui lui sont exclusivement réservées The Julie Bell portfolio (1994), Hard curves (1996) et Soft as steel (1999) ou en commun avec Boris vallejo, Dreamland (2014).
Les deux artistes vivent actuellement à Allentown dans la région de Lehigh Valley (Pennsylvanie).
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.