mardi 20 novembre 2018

WOLFF Anthony

Partage :

Liens :

Biographie

Anthony Wolff est né le 3 juillet 1983 à Besançon en Franche-Comté, région limitrophe avec l'Allemagne et la Suisse. Il commence à dessiner dès sa plus tendre enfance (Walt Disney, mangas, bandes dessinées, ... ) et découvre l'art numérique avec les 2ème et 3ème artbooks de Star Wars, commençant à peindre réellement vers 2006, c’est en autodidacte qu’il a su développer son propre style. Ses premières inspirations viennent de Craig Mullins, Ryan Church, Sparth et Paperblue. Il a depuis rencontré d'autres personnes talentueuses sur des forums et/ou des expositions d'art et a énormément appris d'elles.
Il s’inspire souvent pour son travail de la nature, de notre monde, du cinéma, des livres, mais il tire également et surtout son inspiration des restes des anciennes civilisations, des mystères de la terre, de l'astronomie et des vieux maîtres de la peinture et en particulier ceux du monde de l’impressionnisme. Si l’univers de la SF et celui de la Fantasy sont ses terrains de jeu, il n'en laisse pas moins de côté des domaines plus variés comme l'étude de paysages, les natures mortes, les portraits ou tout simplement des expérimentations diverses. Sa démarche artistique s’apparente beaucoup à l’impressionnisme, il a donc été pas mal influencé par les artistes de l’époque mais également ceux que l’on peut voir sur internet, et qui partage cette même vision picturale.
Il commence dans le secteur vidéo ludique en 2008 avant de se mettre très vite à mon compte, travaillant ainsi pour de nombreux clients français et étrangers, tel qu'Activision, Mindscape, Tokkun Studio, Walt Disney, Warner Bros, ainsi que pour des maisons d'éditions comme Gallimard. On le trouve dans de nombreux magazines et artbooks comme Exposé, ImagineFX ou ceux du collectif CFSL. Par ailleurs ses capacités en speedpainting lui ont permis d’élargir son expérience en accédant à des missions de rough et de story-board pour le milieu de la pub.
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.