mercredi 13 novembre 2019

ADAIR Linda

Partage :

Liens :
  • Endless Flickers
    Endless Flickers

Biographie

Linda Adair est une peintre figurative contemporaine canadienne de naissance, australienne par son mari et d’après ce qu’elle dit, à moitié française. Elle vit et travaille actuellement en Allemagne comme artiste freelance et utilise la peinture à l'huile comme médium de prédilection. Quant à son travail, il va du portrait réaliste classique au monde fantastique du réalisme imaginaire.
Principalement autodidacte, sa seule formation vient de l’école d’art en ligne The Art Department (TAD) pour laquelle elle a obtenu une bourse, elle réalise la plupart de son travail en s'appuyant sur son vécu, ses nombreux voyages (Amérique du Nord et du Sud, Asie, Australie, Europe), ainsi que sur ses expériences personnelles. Influencée et inspirée par le réalisme classique, elle a tenté de fusionner l’académique et le classique avec le contemporain, à la fois dans son sujet et dans son approche du médium.
Elle essaie toujours de créer un récit tranquille, mais avec un peu de mystère. Elle aime ajouter une touche de fantaisie à son travail figuratif et créer en peinture, des mondes d’aventure et de fantasy et si elle crée des images basées sur le réalisme, elle les accompagne toujours d’un contenu narratif fort et d’éléments fantastiques. Son souhait est de créer des œuvres qui communiquent des émotions universelles, à partir d’expériences et d’histoires partagées.
Linda a toujours été fascinée par les réalistes classiques du XIXème siècle et, plus récemment, par les illustrateurs du Golden Age comme Mead Schaeffer, Dean Cornwell, Howard Pyle, Frank Brangwyn et N.C. Wyeth.
Elle aime les tableaux narratifs qui stimulent l'imagination et font découvrir plus que ce que l’on voit au premier abord. Elle trouve que les sujets qu’elle est le plus obligée de peindre sont ceux qui sont basés sur la légende et l'histoire humaine, mais avec une allusion à des mondes alternatifs. Elle n’oublie pas, que l'histoire de chaque oeuvre peut différer radicalement selon celui ou celle qui l’interprète, apportant la preuve que l'imagination peut être incroyablement enrichissante.
Elle a participé à des expositions de groupe à travers les États-Unis et plus récemment à l’Abend Gallery de Denver pour le spectacle Inner Visions en septembre 2016 et à l’Helikon Gallery and Studios toujours à Denver en février 2017. Sa première exposition solo, Echoes, s’est tenue à la Distinction Gallery d’Escondido en Californie, en mai 2017. On retrouve ses euvres dans des collections privées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.