dimanche 16 janvier 2022

THIEMEYER Thomas

Partage :

Liens :

Biographie

Thomas Thiemeyer, né en 1963, est un auteur et un illustrateur allemand. Il a étudié l'art et la géologie à Cologne, avant que son premier livre pour enfants ne soit publié en 1989. Il a ensuite travaillé comme conseiller graphique pour la maison d'édition Ravensburger et deux ans plus tard a choisi de devenir artiste free-lance. Il a également travaillé pour Heyne, Arena, Fantasy Productions, Beltz & Gelberg, HarperCollins, Random House et Wizards of the Coast.
Il travaille maintenant comme illustrateur pour la littérature enfantine et adulte. Il utilise autant la peinture à l'huile que le numérique, en combinant quelquefois les deux techniques dans la même image. Ses peintures ont été exposées à Cologne, Pirmasens, Kaiserslautern, Wiesbaden, Stuttgart, Leipzig, Poitiers (France) et Yverdon (Suisse). Pour son travail il a reçu plusieurs récompenses, le "Kurd Lasswitz Award - Meilleur illustrateur" (1999, 2002, 2003, 2004, 2006 et 2007) et le "German Fantastic Award".
En 2004 son premier roman "Medusa" a été publié par Droemer Knaur. Le succès international est arrivé avec "Reptilia" en 2005 et "Magma" en 2007. Tous ses romans sont devenus des best-sellers, qui ont été traduits dans de nombreuses langues.
Avec plusieurs livres pour enfants qu'il a entièrement illustrés, plus de 100 couvertures et quelques jeux à son actif, Thomas Thiemeyer appartient à la catégorie des illustrateurs allemands les plus actifs et compte parmi ceux ayant une reconnaissance internationale. Plusieurs de ses oeuvres apparaissent dans la collection "Spectrum". Thomas Thiemeyer vit à Stuttgart.