jeudi 20 juin 2019

MOGUÉROU Pascal

Partage :

Liens :

Biographie

Pascal Moguérou est né le 7 octobre 1961 à Morlaix en Bretagne. Très jeune, le petit Pascal sait ce qu'il fera de sa vie, il sera chasseur de grillons et... de champignons ! Malheureusement, malgré un beau succès auprès des pêcheurs de truites, il réalise bien vite que la cueillette de Basidiomycètes ne nourrit pas son homme. Un bac A7 (option dessin) suivi d'études de lettres supérieures et d'autres d'arts plastiques durant 2 ans et après moult petits boulots aussi divers qu'enrichissants, c'est presque par hasard que, la trentaine bien sonnée, il va devenir illustrateur.
Un livret de musique aux couleurs d'un bleu-vert comme la mer (Glaz en breton) qu'il habille de ses illustrations inspirées suffira à lui mettre le pied à l'étrier. Son premier livre Légendes et contes de Bretagne à la Coop Breizh, maison d'édition bretonne, devient prémonitoire, il ne cessera plus d'illustrer les légendes et les êtres fantastiques qui foisonnent sur sa terre de granit. Dans plusieurs maisons d'édition (éditions Coop Breizh, éditions Fleuve Noir collection SF Legend, éditions l'Ancre de Marine) et dans des genres très différents, il crée des dizaines de couvertures de romans de fantasy, drame et récits divers.
Premier artiste à hisser haut la bannière des éditions Au Bord des Continents avec ses livres sur les Korrigans ( Les Korrigans et autres "bugale an noz", qui va devenir un véritable best-seller et une référence en Bretagne, Les Mari-Morgans et autres légendes de la mer, Les Korrigans ou les petits secrets de la lande tome 2, Croquis de Korrigans, Le grand Livre des Korrigans et L’heure des fées ) Pascal Moguérou va étoffer un univers féerique très personnel où se mêle humour et fantasy. Puis viendra la participation aux deux livres l’Univers des dragons - Premiers feux et l'Univers des dragons - Deuxième souffle sortis chez Daniel Maghen ainsi que son Sketchbook de nouveau aux éditions Au Bord des Continents, où l’illustrateur livre croquis et petits secrets. Amoureux de la bande dessinée depuis sa plus tendre enfance, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il signe en 2012 Le Fabuleux abéféedaire farfelu, l'un des premiers volumes d'une nouvelle ligne de livre d'illustrations éditée par Le Lombard.
Il vit heureux en famille quelque part en Bretagne.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.