mercredi 19 juin 2019

MATTHEWS Rodney

Partage :

Liens :
  • Time To Turn
    Time To Turn

Biographie

Rodney Matthews est né le 6 juillet 1945 à Paulton, dans le Somerset, comté du sud-ouest de l'Angleterre. Son enfance campagnarde lui permet d'étudier la nature. Après son départ de l'école et un essai infructueux dans l'entreprise familiale, il s'inscrit à Ealing pour y étudier le design. C'est là où Rodney découvre son amour pour le rock, jouant dans de nombreux groupes et devenant par la même, un batteur de talent. Il continuera d'ailleurs même après avoir quitté le collège et avoir rejoint Bristol où il rentre chez Ford’s Creative, une agence de publicité où il restera pendant neuf ans. Tout en continuant la musique avec son groupe Plastic Dog il développe son style si particulier, réputé aujourd'hui dans le monde de la fantasy. Les pochettes de disques sont de plus en plus fantastiques (Thin Lizzy ou Asia) et la réputation du peintre Rodney Matthews commence à grandir. C'est le début des années 70, Rodney est contacté par Big O publishing et commençent alors les années "posters". Il en vendra des millions. C'est aussi le temps de la collaboration fructueuse de Rodney avec l'auteur de fantasy Michael Moorcock.
De 1973 à 1980 Rodney peint plus de 80 posters qui se vendent par millions dans le monde, mais tout à une fin et en 1980 tout s'effondre. D'un seul coup son style était démodé, le mouvent punk était passé par là..... C'est la deuxième vague du heavy metal britannique, avec des groupes comme Iron Maiden et Magnum qui gardera Rodney à flots.
En 1992 démarre son partenariat avec le monde du jeu vidéo, lorsqu'il dessine le logo de Traveller’s Tales société de développement de jeux vidéo créée en 1990 et basée à Knutsford. Commence alors la collaboration avec le monde numérique, collaboration qui se poursuit toujours aujourd'hui.
Maintenant le but ultime de Rodney est de mettre sur pied un studio d'animation pour réaliser les nombreux projets qu'il a encore dans sa manche. Son vaste champ de travail d'illustration a donc, pour l'instant, prit le chemin de l'animation et du cinéma, chemin qu'il poursuit dans sa cachette des montagnes Galloises.
On retrouve ses oeuvres dans ses livres, In Search of Forever en 1985, Last Ship Home en 1989 et Countdown to Millennium en 1997, tous chez Paper Tiger sans oublier l'illustre livre de Michael Moorcock Elric at the End of Time en 1987. N'oublions ni les portfolios de 1990 et 1993, ni ses calendriers, en pointillés de 1983 à aujourd'hui.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.