vendredi 15 novembre 2019

ACHILLÉOS Chris

Partage :

Liens :
  • Forbidden Castle
    Forbidden Castle

Biographie

Chris Achilléos est un illustrateur, un peintre et un artiste conceptuel britannique né en 1947. Au cours des 40 dernières années, il a créé quelques-unes des œuvres d’arts de fantasy et de glamour parmi les plus appréciées. Il est aujourd’hui reconnu comme l'un des meilleurs artistes au monde dans son domaine.
Achilleos
Christos Achilléos est né en 1947 et a passé sa petite enfance à Chypre, côté Grec , dans un village rural près de la ville de Famagusta, un endroit chaud, parfait pour un garçon amateur de plein air. Après le décès de son père à la fin des années cinquante, sa mère déménage à Londres en 1960 avec ses quatre enfants et Chris commence à dessiner peu de temps après. Quand il quitte l'école en 1966, il sait qu'il veut devenir un artiste professionnel et intègre le très réputé Hornsey College of Art. Là, il étudie l'illustration technique, y acquiert les connaissances de base, l'utilisation des couleurs, des formes et des clairs-obscurs et y apprend diverses disciplines comme l'aérographe et la perspective. Au cours de sa dernière année à l’université, Chris se familiarise avec l’aérographe, une technique qui se révélera très utile lors de sa carrière de dessinateur professionnel. En définitif, il considère aujourd'hui ses études comme une formation basique et comme un tremplin lui ayant permis de réaliser ses propres idées.
Artiste et illustrateur, Chris Achilléos est à l'origine d'un des styles d'art fantasy les plus appréciés depuis plus de trente ans et est ainsi devenu une des figures les plus influentes du genre. Il est surtout reconnu pour son interprétation unique de fabuleuses amazones, de dragons épiques, pour ses peintures inspirées des civilisations anciennes et de la mythologie, sans oublier ses travaux "glamour" quelquefois controversés.
Il est devenu un des illustrateurs de fantasy les plus connus au monde, sa signature apparaissant sur de nombreuses couvertures d'ouvrages de science-fiction (Doctor Who, Star Trek, ...), ou encore pour des auteurs comme Robert E. Howard (Conan), Edgar Rice Burrough (Pellucidar) et Michael Moorcock (Elric). Il a également travaillé pour le cinéma avec l'affiche du film d'animation pour adultes "Heavy Métal" en 1981, aujourd'hui film-culte avec son héroïne Taarna, ou encore sur l'aspect visuel de "Willow" dirigé par George Lucas en 1988 et les drames historiques plus récents "le Roi Arthur" et "la Dernière Légion". N'oublions pas ses participations pour le monde des jeux vidéo avec les jaquettes de "Temple of Terror", "Bloodwych", "Battle Master" et "Barbarian II", ainsi que pour celui du monde musical avec la pochette du double-CD "The legend of King Arthur".
Ses différents artbooks Beauty and the Beast (Paper Tiger 1978), suivi de Sirens (Paper Tiger 1987), puis Medusa (Dragon's World Ltd 2002) et enfin par Amazona (Titan Books 2004) sont d'énormes succès. Ces dernières années, il a conquis un nouveau domaine, celui de la sculpture, bon nombre de ses motifs, notamment ses fameuses amazones, sont désormais disponibles en trois dimensions. Chris Achilléos continue à vivre et à travailler à Londres.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.