KOMARCK Michael

Partage :

Liens :

Biographie

Michael Komarck est né en Louisiane le 3 mai 1971 et très vite il déménage dans le Michigan où il vit toujours. Au fil des années, il passe des crayons de couleurs aux crayons, puis à l’acrylique et enfin à l’huile. En 1989 il se retrouve dans un centre universitaire, passage qui lui confirme sa première impression, il est préférable de se former seul dans le domaine des arts. Son séjour y fut extrêmement bref. Après plusieurs années passées comme projectionniste au cinéma local il cofonde une petite maison d'édition. Toutefois, hormis plusieurs illustrations pour des livres d'enfants, la majorité de son temps se passe à concevoir des cartes de visite, des publicités et des réalisations liées au Web (essentiellement des animations Flash). C'est durant cette période qu'il découvre Photoshop et remplace ses huiles par de la peinture numérique. Finalement il décide de suivre une carrière d'illustrateur à temps plein. Il passe deux ans à se constituer un book tout en concevant des couvertures de livres professionnels pour payer les factures (à ce jour, il continue à concevoir avec joie plusieurs couvertures de ce genre chaque année).
La porte s'est ouverte pour Michael en 2003 quand Meisha Merlin Publishing lui propose de réaliser des couvertures pour des auteurs tels que Robert Aprin et George R. R. Martin. Il va ensuite travailler pour des sociétés aussi prestigieuses que Bantam Dell, Blizzard Entertainmant, Blur Studios, Catalyst Game Labs, Concept Arts, Daw Books, Electronic Arts, Fantasy Flight Games, Pyr, Solaris, Sony Online Entertainment, Subterranean Press , Tor Books, Ubisoft, Upper Deck Entertainment, White Wolf ou Wizards of the Coast.
Michael Komarck a illustré le calendrier A Song of Ice and Fire 2009 basé sur la populaire série du même nom de George R.R Martin, calendrier publié chez Dabel Brothers Publishing.
Michael vit au Michigan avec sa femme Jennifer et leur fils Reese.

Bibliographie