jeudi 5 décembre 2019

L'Art de Simon Bisley

Aussi incroyable que cela puisse paraître, alors qu’il exerçait depuis le début des années 90 (il a remporté le prix Eisner du meilleur artiste en 1992 pour l’album Jugement à Gotham), jamais jusqu’en 2002 Simon Bisley n’avait eu les honneurs d’un beau livre en France. Ce vide s’est comblé avec cet ouvrage entièrement consacré à ce jeune maître encore à l’aube de sa carrière, à l’époque, et pourtant déjà considéré comme l’un des plus extraordinaires illustrateurs anglo-saxons de la fin des années 90 et du début du second millénaire.
Virtuose du pinceau Simon Bisley ou Biz, comme le surnomme parfois ses admirateurs, est souvent et justement présenté comme le digne descendant de Frank Frazetta tant il parvient, comme son père spirituel, à imprimer force et énergie dans ses toiles.
Les 94 pages de ce beau livre font un tour d’horizon de l’art de ce créateur génial en présentant plus d’une centaine de ses magistrales peintures de ses débuts sur Lobo, jusqu’à ses études de personnages pour Heavy Metal 2. Bien entendu, ses illustrations de Batman, Judge Dredd ou de Slaine ne sont pas oubliées afin de combler les fans purs et durs.
Cet ouvrage permet de découvrir ou de redécouvrir cet illustrateur à la notoriété mondiale et de comprendre ce qui a forgé sa réputation et son succès.
Publication de L’Art de Simon Bisley (94 pages) en français chez Soleil en juin 2002, dans un format livre cartonné avec jaquette (ISBN 2845653042).
 
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.