samedi 4 décembre 2021

Spectrum 28 enfin lancé !

Après avoir créé et dirigé Spectrum: The Best in Contemporary Fantastic Art pendant 20 ans, Cathy et Arnie Fenner avaient transmis en 2013, la gestion à l'éditeur John Fleskes. Celui-ci a été autonome et a édité et publié 7 beaux volumes mais il s'est rendu compte que l'énorme quantité de travail réclamée chaque année par Spectrum l'empêchait de poursuivre bon nombre de ses projets personnels et professionnels. Aussi après moultes discussions, les différents protagonistes ont décidé conjointement en 2019, que la direction et le contrôle de Spectrum reviendraient à Cathy et Arnie Fenner.
Si la pandémie a fichu la pagaille dans leurs nouveaux plans et ceux de tous les autres, jusqu'en 2020 et même jusqu'en 2021, c’est aujourd’hui du passé. L’appel à candidatures pour l’édition 28 de Spectrum est lancé, ou va l’être, jusqu’au 28 janvier 2022 et exceptionnellement les œuvres créées ou publiées en 2020 et 2021 pourront être proposées. Les inscriptions seront faites en ligne comme précédemment et pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Spectrum.
Enfin le jury est également connu et est constiuté de Mia Araujo (Illustratrice, galeriste et auteur. Elle co-anime et coproduit également Painted in Color, un podcast sur l'art du BIPOC), d’Irène Gallo (Editrice et directrice de création de Tor.com, Tor.com Publishing et Tor Books), de Mike Mignola (Dessinateur de bandes dessinées, illustrateur, concepteur de production cinématographique et écrivain), de Lauren Panepinto (Graphiste, directrice artistique, écrivaine, blogueuse, entrepreneure, éducatrice et directrice de création d'Orbit Books) et de Paul Tobin (Senior Creative chez Weta Workshop et superviseur à la Weta Workshop School de l'Université Massey à Wellington).

Derniers articles