samedi 15 août 2020

Les nominés du prix Imaginales 2020

Créé en mai 2002 à l’initiative de la Ville d’Epinal, le Prix Imaginales est le premier prix exclusivement consacré à la fantasy en France. Il récompense à la fois des écrivains, des illustrateurs, des essayistes ou des traducteurs. Un jury composé de journalistes, de critiques et de spécialistes départage les meilleures œuvres de fantasy dans six catégories.
Si l’édition du festival de cette année est annulée, il n’en n’est pas de même pour le Prix Imaginales, qui lui aura bien lieu. Les vainqueurs seront connus le vendredi 15 mai et la remise des prix se fera en octobre, durant le Mois de l’Imaginaire.
Les Imaginales viennent donc de dévoiler les nominations pour chaque catégorie. Comme à notre habitude, nous ne nous arrêterons que sur la catégorie illustration où nous retrouvons François Baranger pour Les Montagnes hallucinées 1 (Bragelonne), Daniel Cacouault pour Alice au pays des merveilles (Bragelonne), Armel Gaulme pour Les Carnets Lovecraft (Bragelonne) et Jesper Ejsing pour Elsewhere (Caurette).
Vous pouvez consulter la liste complète des nominés en vous rendant sur le site officiel des Imaginales.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.