samedi 27 novembre 2021

Les Dieux seraient-ils bretons ?

Le photographe professionnel breton Mathieu Rivrin ne loupe jamais une tempête. Il fait ses propres prévisions pour savoir où cela vaudra le coup d'œil en fonction de l'orientation de la houle et du vent. C’est ainsi qu’il y a quelques jours il a immortalisé, au cœur de la tempête Justine, une image surprenante.
Le souffle incisif et puissant d’Eole provoquait des vagues incroyablement puissantes, esthétiques, qui défiaient les lois de la gravité. Face au déchaînement de l’eau et du vent, Mathieu Rivrin s'est saisi de son appareil pour photographier l'océan dans toute la virulence de ses vagues, réalisant une série de photos en rafale sans vraiment voir ce qu’il prenait sur le moment.
C'est lorsqu’il a transféré ses photos sur l'ordinateur qu’il a vu cette ressemblance incroyable. Si les premières photos capturées à Lesconil dans le Finistère Sud, font apparaître une de ces magnifiques envolées marines animées par les esprits de l'océan et du vent dont le professionnel a le secret, il est époustouflé par une photographie où le visage du dieu grec de la mer, Poséidon, semble apparaître. Un visage avec une grande barbe comme on imagine les dieux grecs et une photo qui fait le tour du web en mettant à l'honneur la beauté des éléments tout en rappelant, que la réalité dépasse souvent la fiction.

Derniers articles