mardi 20 novembre 2018

Le Prix Utopiales BD 2018

En partenariat avec Les Utopiales, la Bibliothèque municipale de Nantes a reconduit son club de lecteurs de BD de science-fiction pour les amateurs de bulles. C’est ce club de lecteurs qui avait pour mission de décerner le Prix Utopiales BD, en tenant compte des critères suivants, qualité du dessin, originalité du scénario et composition générale de livre. Ce jury est en général présidé par le lauréat de l’année précédente. Le Prix Utopiales BD est doté de 2000 euros.
Six albums composaient la sélection cette année. Alt-Life - Cadène/Falzon (Le Lombard), Essence - Flao/Bernard (Futuropolis), L'aimant - Harari (Sarbacane), Contes ordinaires d'une société résignée – Karabulut (Fluide Glacial), Ces jours qui disparaissent - Thimoté Le Boucher (Glénat) et L'homme gribouillé - Peeters/Lehman (Delcourt).
Après La Terre des fils de Gipi (Futuropolis) en 2017, le Prix Utopiales BD 2018 a été attribué à Ces jours qui disparaissent de Thimoté Le Boucher (Glénat). Mention spéciale du jury pour Alt-life de Thomas Cadène & Joseph Falzon (Le Lombard). Tous les résultats sur le site officiel des Utopiales 2018.

Derniers articles

fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.