mardi 20 avril 2021

Le concours des jeunes de 7 à 77 ans de l’ARL

L'Association Raymond Leblanc (ARL), fondée en 2006, a lancé son son concours BD annuel des jeunes de 7 à 77 ans pour 2021. Fidèle à l’esprit innovant et précurseur de Raymond Leblanc, Le fondateur du Journal Tintin, des Éditions du Lombard, des studios Belvision et de l’agence Publiart, l’ARL désire promouvoir et soutenir la création par l’attribution d’un prix annuel, décerné à de jeunes auteurs de bande dessinée.
Dans le cadre de ses objectifs, l’Association Raymond Leblanc organise, en collaboration avec la COCOF, visit.brussels, Le Lombard, Casterman et Futuropolis, un concours destiné à permettre aux jeunes talents en bande dessinée de faire connaître leur travail. Sur une thématique libre, tous les genres peuvent être abordés (humour, aventure, science-fiction, fantaisie, autobiographie ou BD reportage), l’Association invite chaque année les jeunes dessinateurs et scénaristes à réaliser leur projet qui sera soumis au jury sélectionné par les administrateurs de l’Association.
Le Jury est composé de huit membres (dont un président et un membre de l’Association) choisis par le conseil d’administration de l’Association à la majorité simple et la Présidente du Prix Leblanc en 2021 n’est autre que la scénariste, écrivaine et réalisatrice Loo Hui Phang, qui toute auréolée de son récent Prix Goscinny pour Black-Out (avec Micol chez Futuropolis), prend la suite d’une prestigieuse lignée de présidents et présidentes. Le Jury désignera l’unique lauréat définitif courant juillet et le prix sera remis lors de la Fête de la BD à Bruxelles en septembre 2021.
 
Les candidats devront s’inscrire et remettre leurs travaux auprès de l’Association pour le 31 mai 2021 au plus tard. Tous les renseignements utiles et nécessaires sont sur le site officiel de l’ARL.

Derniers articles