lundi 18 octobre 2021

Hommage à La Communauté de l'Anneau

A l'occasion du 20ème anniversaire du premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux, la New Zealand Post, la poste néo-zélandaise, lance une nouvelle édition spéciale de timbres en collaboration avec l'artiste Sacha Lees, qui a travaillé sur les films et sur la première édition de timbres il y a vingt ans. Rappelons que l’artiste néo-zélandaise a remporté l'année dernière le prestigieux Adam Portraiture Award de l'année 2020.
Ses œuvres peintes à la main, utilisées pour la confection des timbres, représentent des personnages et des scènes marquantes de La Communauté de l'Anneau, le premier volet de la trilogie sorti en 2001. On y retrouve ainsi Gandalf à Hobbiton, les hobbits au Prancing Pony ou encore Arwen sauvant Frodon, ainsi que des scènes épiques telles que la bataille de Gandalf avec le Balrog au pont de Khazad-dûm ou la fraternité en canoë à travers les portes d'Argonath.
Les paysages magnifiques de la Nouvelle-Zélande, figurants des films à succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, sont aujourd’hui connus du monde entier. Les décors de la Terre du Milieu sont devenus réalité après avoir fait leur apparition dans les films de la trilogie entre 2001 et 2003. On peut y apercevoir plus de 150 sites néo-zélandais tout à fait réels, en partant des collines verdoyantes de Matamata, ou Hobbitebourg, sur l'île du Nord, jusqu'aux pics enneigés des Remarkables, ou la Vallée des Rigoles Sombres, à côté de Queenstown.
Antony Harris, responsable des timbres et objets de collection de la New Zealand Post n’hésite donc pas à reconnaître que ces timbres sont la preuve, que ce film emblématique est désormais un élément important de l'histoire, de la culture et de l'identité de la Nouvelle-Zélande.
Si les timbres sont disponibles depuis le 1er septembre, d'autres objets de collection liés aux timbres seront publiés entre octobre et décembre. Enfin, pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, des pièces commémoratives émises en partenariat avec la Reserve Bank of New Zealand, seront également disponibles à cette même période.
 

Derniers articles