dimanche 13 octobre 2019

Grand prix de l’illustration 2019

Les riches heures de Jacominus Gainsborough de Rébecca Dautremer, publié en octobre 2018 par Sarbacane, remporte le 12ème Grand prix de l’illustration. Le prix lui a été remis au Musée de l’illustration ce 26 septembre, premier jour de la 5ème Biennale des illustrateurs de Moulins qui se déroule jusqu’au 6 octobre.
 
La Biennale des illustrateurs se déroulera d’abord du jeudi 26 septembre au dimanche 29 septembre autour de douze expositions dans douze lieux de Moulins (entrées gratuites, visites de 10 à 18 heures) situés dans le centre-ville. Chaque lieu sera spécialement aménagé et proposera une exposition scénographiée en lien avec la nature du lieu. Outre des expositions, la Biennale proposera aussi des performances dans les rues de la ville, une librairie éphémère installée au MIJ, des rencontres avec les illustrateurs, des lectures et un Off (passage d’Allier) avec des artistes invités en parallèle de la Biennale. Elle se poursuivra ensuite du mardi 1er au dimanche 6 octobre, une semaine pour voir ou revoir toutes les expositions.
 
Soulignons que Rébecca Dautremer vient également de remporter le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse 2019 encore pour Les Riches heures de Jacominus Gainsborough et que, Midi pile, le prochain album du célèbre petit lapin toujours aux éditions Sarbacane, sort le 2 octobre prochain!

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.