dimanche 13 octobre 2019

Bryan Mark Taylor

Bryan Mark Taylor, grand collectionneur de paysages et d’environnements urbains, s'est éloigné de son style traditionnel pour se tourner en 2018 vers la création de scènes de science-fiction plutôt moroses, basées sur ses observations des paysages urbains. Mélangeant facilement des éléments tant abstraits, que tirés de l'impressionnisme et du réalisme, les peintures de Taylor évoquent une nostalgie de la science-fiction des années 70 style John Berkey, le tout dans le confort d’un monde aux goûts esthétiques contemporains, développés par les industries du jeu vidéo et du cinéma.
Peintre actif dans la communauté des beaux-arts traditionnels, Bryan a remporté de nombreux prix prestigieux lors des plus grands concours de peinture en plein air des Etats Unis. Son travail a été présenté dans des musées à travers le pays et il a été publié dans les magazines Fine Art Connoisseur, Plein Air, Southwest Art, American Art Collector et American Artist Workshop.
Bryan est représenté par de nombreuses galeries en Californie, au Colorado et en Utah et ses oeuvres se trouvent dans des collections privées, d'entreprises et des musées du monde entier. Il a parcouru le monde en l’observant attentivement et en capturant les miracles quotidiens de la nature. Bryan est né à Portland, en Oregon. Il a obtenu son BA de l'Université Brigham Young en 2001 et sa maîtrise de l'Académie des Beaux-Arts en 2005. Il vit actuellement avec son épouse et ses quatre enfants à Alpine, dans l'Utah.
 

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.