mardi 20 novembre 2018

Benjamin Lacombe revisite les classiques

Présenter les classiques d’une nouvelle façon, les éclairer, les renouveler voire les bousculer, voici la mission que Benjamin Lacombe confie aux illustrateurs qu’il sollicite pour sa nouvelle collection de classiques illustrés chez Albin Michel Jeunesse, avec une approche graphique insolite.
Partie d’un projet avec la directrice d’Albin Michel Jeunesse, Marion Jablonski, cette collection cherche à renouer avec les classiques, pour un public différent, respecter l’œuvre, mais bousculer tant le lecteur que l’œuvre. Chaque artiste y développe une vision personnelle, subjective, sincère, qui fait résonner en tout lecteur, au-delà des modes et du temps, l’universalité et la profondeur sensible des œuvres choisies.
La collection s’adresse à un lectorat plus âgé que ce qu’on a l’habitude de voir sur les classiques illustrés et graphiquement, on le voit dans les premiers extraits diffusés, l’esprit de la collection sera celui de visions personnelles d’artistes. Honneur à Benjamin Lacombe avec Le Magicien d’Oz (novembre 2018), Justine Brax dont l’univers se place hors du temps, fait une lecture singulière de Pinocchio (novembre 2018), Marco Mazzoni qui travaille aux crayons de couleur, renouvelle la vision de Poucette qui sera son premier livre publié (novembre 2018) et puis, on attendra 2019 pour découvrir le Peau d’âne par Cécile Roumiguière.

Derniers articles

fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.