mardi 6 décembre 2022

Au-delà des contrés du crépuscule

Au-delà des contrés du crépuscule
Olivier Ledroit, que l’on ne présente plus, vient de dévoiler l’illustration, qui sera utilisée pour la couverture de sa monographie "Au-delà des contrés du crépuscule", dont la sortie est prévue pour mars 2023 chez Glénat au prix de 55€.
Plus d’une décennie après le dernier artbook consacré à l’ensemble de son travail, il était temps de faire le point sur les œuvres d’Olivier Ledroit et ce sont les éditions Glénat, qui vont s’en charger.
Connu pour ses incroyables planches épiques fourmillant de détails autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, vous retrouverez dans les pages de ce bel ouvrage un généreux échantillon de sa production des quatorze dernières années. Travaux de préparations, recherches, peintures et illustrations inédites ou liées à des expositions, ce livre contient toute la variété des directions artistiques, plastiques et graphiques vers lesquelles Olivier Ledroit s’est tourné. Variant autant les techniques que les sujets, il offre enfin dans ce bel ouvrage l’occasion de prendre un peu de recul sur la richesse de son parcours et la puissance de son travail.
Un beau livre indispensable pour tous les amateurs du Maître. Une mise à jour plus que bienvenue dans son monde d’ombres et de féérie, qui offre un regard clair sur sa contribution essentielle au monde de l’illustration, de la peinture et du 9ème Art. Donc pensez à mettre de côté l’argent de Noël et de vos étrennes !
Fantasleria © 2022. Tous droits réservés.
Contact