mardi 12 décembre 2017

Super-Héros

Spacejunk Bayonne vous invite à découvrir du 24 novembre au 20 janvier 2018, sa nouvelle exposition évènement, Super-Héros. Depuis les récits mythologiques jusqu’aux comics de la Pop culture, la vie des super-héros accompagne les transformations de nos sociétés. Confrontés aux inégalités qui se creusent partout dans le monde, les justiciers masqués répondent plus que jamais à un besoin d’identification et de simplification de l’existence…
Pour cette exposition collective, six artistes internationaux réinventent la figure du super-héro et ses symboles universels. Sculpture, peinture, dessin, photographie... Chacun à sa manière exprime son point de vue et nous plonge dans sa représentation personnelle de ces "surhommes" qui peuplent nos cultures et histoires millénaires.
Vernissage le jeudi 23 novembre à 18h30, Spacejunk 35 rue Sainte-Catherine 64100 Bayonne.
 
Les artistes :
- Nicolas Alexandre (France) est connu pour son travail d'inclusion en cristal de synthèse. Il expose, à la manière d'un scientifique, des spécimens surnaturels.
- Andreas Englund (Suède) peintre talentueux, nous expose le quotidien d'un super-héro du 3ème âge. Des œuvres hyperréalistes empreintes d'humour et de sensibilité.
- Anthony Lister (Australie) aussi doué sur toile que sur un mur XXL, nous fait le plaisir de participer à cette exposition collective avec ses super-héros "ordinaires".
- MalOjo Nassiet Saldubehere (France) peintre et dessinateur, s'inspire des affiches de vieux films d'horreur ainsi que de mythologie du monde entier pour créer ses œuvres profondément lowbrow.
- Samsofy (France) est photographe et plasticien. Il joue avec l'environnement urbain et des personnages de ©Lego pour créer des saynètes humoristiques.
- Karl Beaudelere - KXB7 (France) est fasciné par le visage et nous dresse le portrait de ses héros.

Derniers articles