mardi 17 octobre 2017

Corps-concept

Du 21 mai au 19 novembre 2017, voyagez au-delà de l'humanité en explorant votre relation au corps et à l'amélioration de ses performances, en venant découvrir la nouvelle exposition de La Maison d'Ailleurs le musée de la SF, de l'utopie et des voyages extraordinaires à Yverdon-les-Bains (Suisse). Les œuvres artistiques vous plongeront alors dans une critique de l'immortalité !
Humain, transhumain, posthumain, les technologies semblent enfin pouvoir être utilisées pour que l'être humain soit à même de s'augmenter et de dépasser sa condition. Or cette hybridation grandissante entre hommes et technologies pose la question de la limite : le corps, enveloppe qui nous habille quotidiennement, est-il devenu un fardeau ? "Corps-brouillon", "Corps-objet", "Corps maudit" ou "Corps rêvé" illustrent les conceptions que nous avons de notre corps, support de notre identité. Des portraits métissés de Beb-deum (F) aux œuvres artistiques de l'ECAL (CH), en passant par les photographies de Matthieu Gafsou (CH), les gravures de Jean-Pierre Kaiser (CH) et les objets issus des collections du musée, interrogez le destin, paraît-il utopique, du posthumain !
Ouvert à tous et gratuit, le vernissage qui se tiendra le 20 mai, offre une chance de découvrir l'exposition en avant-première et de profiter des activités prévues à cette occasion.

Derniers articles