mardi 12 décembre 2017

Saison 2017 au Château de Belcastel

Dominant le village de Belcastel, un des plus beaux villages de France, le Château de Belcastel vous ouvre ses portes, ou plutôt son pont levis et sa herse, et vous offre le temps d'une pause culturelle des vues imprenables, des collections d'art uniques et un moment magique qui vous fera remonter dans le temps!
La Dame à la Fenêtre, des Artistes WOODnLeG. Issue d’une collaboration entre les artistes Américains Darren Le Gallo et Chandler Wood, cette oeuvre inédite sera exposée dans la galerie de la prison, sur un mur de 14 mètres de long.
Dans la galerie du haut, les talents du photographe amateur Aveyronnais Christian Baptiste seront à l’honneur. Evasions Bucoliques combine à la fois une ode à la nature et un hommage à la beauté de la région Aveyronnaise.
Dans la galerie principale Vous pourrez découvrir une nouvelle collection de peintures et dessins d'Anne Bachelier, qui vient accompagner les oeuvres de l’américain Daniel Merriam et de l’Italienne Nicoletta Ceccoli. Le Cirque de Nuit, roman d’Erin Morgenstern, est le point de départ de la nouvelle série de peintures à huile et dessins réalisés par Anne Bachelier.
N’oublions pas la collection d’armures originales des XV, XVI et XVIIème siècles. Venez y découvrir la copie unique de l’Armure de François II de France, Dauphin de France, fils d’Henri II, datant du XVIème siècle. La création de l’armure d’origine a vraisemblablement nécessité une dizaine d’années. Pour celle-ci, il aura fallu deux ans pour en achever la réalisation, consacrant la première année à la fabrication des différentes pièces, la seconde à l’énorme travail de finition des multiples détails ciselés que l’on peut admirer.
Le Château de Belcastel et les galeries sont ouverts tous les jours jusqu’ au 12 novembre, 15 septembre pour la haute saison.

Derniers articles