mercredi 20 septembre 2017

Child thief, The

Présentation

Gerald Brom affiche brillamment ses multiples talents extraordinaires dans The child of thief, une fascinante adaptation de l'histoire bien-aimée de Peter Pan, qui transporte les lecteurs à travers la brume dangereuse séparant notre monde du royaume des fées. Comme Gregory Maguire a fait avec son roman à succès Wicked, Brom prend un conte classique pour enfants et le tourne à l'envers, peignant un pays imaginaire qui, comme l'Oz de Maguire, est plus sombre, plus riche, plus complexe que le monde innocent que J.M. Barrie a inventé à l'origine.
Ici, le passé sombre de Peter est révélé, abandonné aux loups lorsqu'il était enfant, méprisé, torturé et chassé, Peter vit entre deux mondes celui des fées et celui des hommes, luttant pour comprendre qui il est et auquel il appartient. The child thief est le chef d'une bande d'enfants sanguinaires et un ami courageux, mais aussi une créature destinée à tuer le Capitaine Hook tant redouté et arrêter son équipage meurtrier de mangeurs de chair avant qu'ils n'anéantissent toute trace de magie laissée sur cette terre mourante.
Un exploit littéraire ingénieusement exécuté, joliment illustré par Brom avec des portraits obsédants et des images qu'on ne peut effacer de sa mémoire, The child thief est un roman audacieux au summum de la fantasy contemporaine la plus sombre, roman qui hantera immédiatement et rendra euphorique n'importe quel lecteur qui consentira à suivre Peter dans sa croisade désespérée.

HarperCollins (août 2009) - Anglais - 496 pages - ISBN 9780061671333 (couverture cartonnée)
Partage :